La pleine conscience se manifeste lorsque l’on est attentif à notre expérience présente. On parle aussi de pleine présence. Elle se cultive par des pratiques méditatives contemplatives. L’autocompassion est la bonté envers soi-même.
Ces pratiques permettent de développer progressivement une nouvelle façon d’être, plus lucide et consciente, bienveillante envers soi-même et le monde. Les études scientifiques démontrent leurs effets sur le bien-être et la santé.
Formation proposée sur 5 jours pleins en résidentiel
Contenus pédagogiques :
PLEINE CONSCIENCE BIENVEILLANTE
MÉDITATION,CORPS ET SENSORIALITÉ
ÉMOTIONS ET STRESS
JOURNÉE DE PRATIQUES EN SILENCE
RELATION À SOI & AUX AUTRES
Cette formation propose des outils pratiques pour développer la pleine conscience et la bienveillance dans sa vie personnelle et professionnelle.
La pleine conscience et la bienveillance sont des dimensions qui sont potentiellement en nous et qui ne demandent qu’à s’épanouir, pour le bien de tous.
Cette formation peut être particulièrement utile aux personnes qui sont en lien avec les autres notamment dans les domaines de la santé, de l’enseignement, du social et de l’entreprise.
Elle est ouverte à tous.
Sans faire valoir un titre d’instructeur de méditation (qui requiert une formation plus longue), vous pourrez, à la suite de cette formation, proposer ces pratiques autour de vous. Il conviendra simplement au préalable d’avoir vous-même pratiqué pour les avoir intégrées.
Dates
Horaires
Lieu
Organisme proposant la formation :
L’intégralité des fonds perçus sont destinés au financement de la recherche sur la méditation
Lien pour s’inscrire